Veuillez postuler uniquement par notre portail de l'emploi. Les candidatures soumises par d'autres moyens, tels que le courriel, ne seront pas prises en considération.

Assistance

5 FAÇONS DE PRÉPARER VOTRE PROCHAIN EXAMEN DE PERFORMANCE

Publié le mardi 11 octobre 10h58

5 FAÇONS DE PRÉPARER VOTRE PROCHAIN EXAMEN DE PERFORMANCE

VOICI DES CONSEILS POUR QUE VOTRE PROCHAIN EXAMEN DE PERFORMANCE SOIT UN SUCCÈS. 

Les évaluations de performances peuvent être effrayantes. De nombreux employés sont angoissés à l'idée de rencontrer leur supérieur pour passer en revue leurs performances professionnelles et obtenir son avis. Pourtant, il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. 

  

Suivez ces cinq étapes pour vous préparer à votre prochain examen de performance. 

  

1. Fixez la fréquence des évaluations de performances. Selon une étude récente de Global workforce, la majorité des entreprises (40 %) procèdent à des évaluations de performances une fois par an, certaines le faisant également tous les trimestres (19 %) ou tous les mois (17 %). 
 

2. Documentez vos victoires. Tenez un registre des projets sur lesquels vous travaillez et des résultats que vous avez contribué à obtenir au cours de l'année. Le fait d'apporter une liste de ces réalisations peut aider votre patron à s'en souvenir, car il pourrait en avoir oublié certaines, surtout si vos évaluations n'ont lieu qu'une fois par an. et appuyer le travail que vous avez accompli depuis votre dernière évaluation. 

 

3. Déterminez comment votre travail est lié aux objectifs généraux de l'entreprise. Les employés qui peuvent expliquer comment leurs objectifs profiteront à l'entreprise ont plus de chances d'être choisis pour gérer un projet passionnant, d'obtenir une promotion ou de recevoir une prime. 

  

4. Réfléchissez aux aspects de votre travail que vous aimez le plus. Votre carrière dépend du temps que vous prenez pour déterminer les aspects de votre travail qui vous plaisent et dans lesquels vous souhaitez progresser. Discutez-en avec votre direction et déterminez quelles nouvelles tâches ou opportunités de formation vous pouvez accepter pour réussir dans ces domaines. N'hésitez pas à exprimer vos passions à votre employeur ; après tout, les travailleurs passionnés produisent souvent un travail de qualité supérieure. 

  

5. Si vous avez quelque chose à partager avec votre manager sur son style de management, allez-y. Il s'agit d'une erreur critique, car près d'un quart des entreprises (24 %) ne demandent pas à leurs managers de leur faire part de leurs commentaires et 8 % des managers reçoivent des évaluations moins d'une fois par an. Réfléchissez à des moyens diplomatiques d'approcher votre manager si vous avez des critiques à formuler sur quelque chose qu'il fait et qui vous empêche directement de faire votre travail. 

  

Lorsque vous êtes prêt pour votre évaluation de performance, cela peut être une excellente occasion pour vous et votre patron de vous mettre d'accord sur des priorités et des objectifs importants, ainsi que d'échanger des critiques utiles qui vous permettront de réussir dans votre poste.